mardi 16 octobre 2012

Démaquillant

 Les copinettes du twirl aiment bien le démaquillant que je concocte quand j'en ai marre de me démaquiller avec de l'huile d'olive (Mais si, je vous jure que ça marche hyper bien l'huile d'olive et en plus, c'est 100% naturel! C'est un peu gras bien sûr...)

Alors, mes copinettes sont devenues accros et du coup, j'en fabrique souvent pour elles... et donc pour moi!
Voici ma recette:
20% d'huiles (moi, je mets huile d'argan et huile d'amande douce, moitié/moitié)
5% de cire émulsifiante
75% d'eau minérale

On fait chauffer l'eau au bain-marie et les huiles+ la cire dans un autre récipient, aussi au bain-marie. Il faut vérifier les températures qui doivent être identiques dans les deux récipients. Lorsqu'on atteint les 70°C minimum, on peut verser l'eau dans les huiles (tout ceci hors du feu). Il faut alors fouetter vivement pendant 5 minutes pour que l'émulsion prenne. Au fur et à mesure du refroidissement, on obtient une crème lisse qui ressemble à du fromage blanc, tellement onctueuse qu'on en mangerait!!
Et ce encore plus quand on rajoute le parfum: les copinettes adorent la fragrance "tarte au citron meringuée" de chez Aromazone. Pour terminer, quelques gouttes de vitamine E pour protéger les huiles du rancissement et de l'extrait de pépins de pamplemousse pour assurer la conservation du produit.
Photos (même si l'odeur manque cruellement sur les images... elle est à tomber par terre !!!!!!). Je ne sais pas si les photos rendront compte également de l'onctuosité...



Moi, je m'en sers pour tout et n'importe quoi: démaquillage bien sûr, mais aussi comme lait hydratant le matin (car le toucher n'est pas gras après application, pas besoin de rincer) ou après avoir rasé mes poils aux pattes (ça calme super bien les irritations du rasoir...), lait après-soleil,...
Et comme ma twirleuse, en compétition, est hyper maquillée, je m'en sers sur elle aussi et elle est bien contente parce que "ça pique pas les yeux"!!

Voilà! A vous d'essayer, c'est un bonheur: fournitures chez aromazone (site internet). Attention, l'huile d'argan fait un peu monter le prix (on arrive à un peu moins de 9€ les 250ml). APrès, on peut mettre une autre huile, mais je ne garantis pas le résultat, car chaque huile a des propriétés bien à elle et on peut avoir des résultats trèèèèèès différents de l'une à l'autre. Alors, j'attends vos essais et vos commentaires.
Bises à mes copinettes et copinautes et un grand merci à Patou qui m'a appris tout ce que je sais en cosméto maison!!

lundi 15 octobre 2012

Un mot des titres... édition suivante!

Pour moi, c'est la deuxième fois que je participe au challenge proposé par Calypso sur son blog Apertolibro (voir liens).
Il s'agissait cette fois-ci de lire un livre dont le titre comporte le mot "beau" ou "belle". Voici mon choix:

 
 
La belle-mère de Blanche neige, vous vous souvenez, la méchante reine? Et bien elle fait son mea culpa dans ce tout petit roman version journal intime. Non la méchante reine n'est pas morte en tombant dans le précipice, ainsi que nous l'a fait croire Mr Walt Disney! Elle est partie en cure de désintox! Puisqu'elle se shootait à la méchanceté, tout un tas de thérapeutes vont lui réapprendre la gentillesse: de cures de choux de Bruxelles en séances de yoga, de steaks de tofu en ateliers de lâcher-prise, notre Reine (c'est son prénom dans ce livre) va petit à petit laisser son égo de côté et apprendre à pardonner et à se pardonner, à aimer et à s'aimer (sans fard, sans robe sublissime et surtout sans miroir!!). Elle finira par retourner vivre avec tous ceux qu'elle a blessés par le passé mais qui lui pardonneront devant l'étendue du changement qu'elle a opéré (bien que Simplet ait un peu plus de mal...): même Blanche-Neige, devenue une parfaite "cruchasse" lui pardonne, trop occupée qu'elle est à parfaire son bronzage pour dammer le pion à la belle au bois dormant pour le concours de Miss Bronzée!
Et l'amour dans tout ça? Mais oui, elle le rencontrera! Je ne vais quand même pas tout vous dire!

Sachez que ce livre (pour enfant! Je ne m'en suis rendu-compte qu'en le lisant...) aux belles pages violettes (ben oui!) est extrêmement rafraîchissant pour les adultes! Mais ne nous y trompons pas: au delà de l'histoire gentillette, c'est tout une prise de conscience qui s'opère chez Reine et qui pourrait s'opérer en chacun de nous: l'abandon du matérialisme, du paraître et de l'égo pour se tourner vers des valeurs plus profondes: aimer, partager, être... Un beau travail de développement personnel dont chacun d'entre nous pourrait profiter!


Pour la prochaine fois, je propose le mot        âme

dimanche 7 octobre 2012

pour une fois, c'est pas moi!

Regardez moi ça comment c'est trop beau! Oeuvre de mon chéri pour les 25 ans d'Emilie (jolie!).
Mon chéri est trop fort!





Tout le monde s'est régalé! Joyeux anniversaire Emilie!

mercredi 3 octobre 2012

Voici Gribouille la grenouille...

Belle journée automnale à tous!
Peu de réalisations ces temps-ci... beaucoup de stress et de travail, une classe comme on ne les aime vraiment pas, le spectre de l'inspection qui se profile, bref, on a connu mieux!
Enfin, pour se détendre un peu le soir, une petite grenouille:

 
Sur le modèle, Gribouille porte un short! Pas encore eu le temps de lui fabriquer...
RDV dans quelques jours peut-être pour une grenouille habillée!
Merci de votre visite!