mardi 15 mai 2012

Pour la fête des mères

Cette année, pour la fête des mères, on fabrique un collier avec des spaghetti... de pâte fimo! Bah oui, les colliers de nouilles, c'est has been! Nous on fait dans le fashion!
Technique toute bête: on roule trois boudins très fins de pâte fimo de 3 couleurs différentes et on les enroule en une belle spirale. On perce un trou à l'aide d'une paille pour pouvoir y passer le lien et hop au four! Ca devient rigide et on peut l'emballer dans une jolie pochette cadeau.
Photos!




Pour la pochette cadeau, récupérez de vieux buvards qui traînent dans votre armoire depuis des années et dont vous ne saviez que faire... Scotchez-en deux et demandez aux élèves de laisser tomber des gouttes d'encre de toutes les couleurs; le buvard boit, les couleurs se mélangent et ça fait joli!
Quand c'est sec, les enfants badigeonnent l'ensemble du buvard de glitter paint, cette sorte de "peinture" dont la base disparaît en séchant et laisse voir de belles paillettes!


Un peu de découpage, pour lui donner une forme d'enveloppe (oui, je sais, là c'est pas flagrant que ça va faire une "enveloppe" une fois plié)
Et là, ça se voit mieux?

Il ne reste plus qu'à glisser le petit cadeau à l'intérieur (accroché à une jolie carte sur laquelle on collera la poésie à déclamer) à fermer avec un petit coeur, découpé dans les chutes de l'enveloppe et... bonne fête Maman !!!

Le travail de mes petits loulous n'étant pas encore terminé, d'autres photos suivront bientôt!

Méga week-end de l'ascension à tous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire