mercredi 11 juillet 2012

Une grosse frayeur...

Toc, toc, toc...! Papinou frappe au carreau. Venu aider mon chéri à bricoler, il a trouvé ceci en remplissant son seau de sable (mais non, il ne faisait pas de pâtés, juste du ciment!):

des oeufs étranges...

"On dirait des oeufs de Pâques en sucre!" dit Minitwirl. "Ils viennent de quel oiseau? Ils sont bien petits!" renchérit-elle. Maman s'approche et touche (quelle téméraire!!) LA COQUILLE EST MOLLE! Attention, ce ne sont donc pas des oeufs d'oiseaux, mais de reptiles!! OK! Mais quel reptile? Vipère ou inoffensif lézard? Je trouvais que c'était bien gros pour avoir été pondu par un lézard...
Bon, ben y'a plus qu'une solution: en ouvrir un pour vérifier!
Alors, avec d'infinies précautions (non pas pour la bestiole bien que n'ayons aucune envie de lui faire du mal, mais au cas où ce serait une bébête mordillosaurante), mon chéri a ouvert l'oeuf...
Au début, on n'a vu qu'une queue pointue et puis,...
ouf! il y a des pattes!
Les cinq frères et soeurs ont gentiment été remis dans le sable. Quant au bébé sorti un peu trop tôt de son oeuf, on voit encore son sac vitellin. On espère qu'il s'en sortira. Sinon, son sacrifice aura permis de sauver les 5 autres oeufs qui seraient passés à la casserole s'ils avaient contenu des serpenteaux: pas envie d'avoir ça dans mon jardin cet été!!

1 commentaire:

  1. Effectivement ce sont de gros oeufs pour des lézards. Cependant même si la bêbête n'avait pas eu de pattes, ca n'aurait pas forcément été une vipère, ca aurait pu être une couleuvre ou des orvets (lézards sans pattes).Est-ce que vous avez mis les oeufs dans un lieu où vous pouvez les surveiller? Ca peut être intéressant pour les enfants.

    RépondreSupprimer