Nombre total de pages vues

mardi 21 août 2012

Pauline et son doudou...

Ma twirleuse a reçu pour sa naissance (il y a 9 ans déjà!) un doudou en forme d'ours bien gros et bien moëlleux. C'est celui qu'elle a choisi pour favori et elle ne l'a plus quitté depuis... Impossible pour elle de dormir sans! Elle l'emporte partout où elle va, ne le prête à personne et lui raconte tous ses secrets...
Autant vous dire que du doudou d'origine (qui contenait une boîte à musique jouant "Au clair de la lune"), il ne reste pas grand chose... Recousu à maintes reprises, pièces de velours cousues sur les trous, rafistolage, re-rembourrage, enlèvement de la boîte à musique, ... Doudou est une pièce de musée qui était presqu'entièrement refait ... sauf les bras et les pieds! Il était rayé rose, beige et marron au départ... impossible de trouver un velours de cette couleur, alors j'ai rafistolé avec du blanc!
Voilà que les vacances en Corse furent fatales aux pieds qui perdaient leur mousse en veux-tu en voilà!
"Maman, tu me répares mon doudou?"
Bon alors cette fois, je n'y ai pas été par 4 chemins! J'ai démonté entièrement le doudou, pièce par pièce: j'ai repassé chacune d'entre elles et j'ai reporté la forme sur un carton de manière à avoir un patron de chaque pièce pour pouvoir faire des échanges de pièces défectueuses dans l'avenir... car Doudou va encore rouler sa bosse un bon bout de temps, vu que la miss n'arrive pas à s'en séparer (à 9 ans!).
Seulement voilà... j'ai déjà fabriqué plusieurs doudous pour remplacer celui-là, jamais elle n'en a voulu! C'est celui-là et pas un autre!!!
Alors pour ruser un peu, je n'ai refait que le corps et j'ai gardé sa vieille tête! Sachez que ce ne fut pas sans tergiversations et autres compromis avec la miss: au final, le nouveau corps contient tous les morceaux de l'ancien, un peu comme un coffre au trésor!! Si on l'ouvrait, on trouverait dedans un bras et un pied encore valide plus tous les autres morceaux décousus pour en avoir la forme!! Il ya même le vieux rembourrage! J'ai essayé d'en mettre du neuf, elle n'en a pas voulu: "Il est trop gros comme ça!" Moi: "Mais non, c'est le vieux qui était tout aplati!" Elle : "J'en veux pas!"
OK... (soupir)
Quand elle se sera bien habitué à cette nouvelle version, je lui referai une nouvelle tête...
En attendant, voici la bête en question en photo:
DOUDOU 1ER
(avec son corps tout neuf ... et sa tête toute vieille qui n'est même plus celle d'origine !)

Un petit aperçu des détails...


Bouhhhh! Il a les oreilles toutes déformées, on dirait un cochon!

Tout ça m'a pris deux bonnes journées... entrecoupées de baignades car la température ne veut pas descendre sous les 35°C!!

Merci de votre visite!

1 commentaire:

  1. Belle bête ^^ as-tu pensé à faire les sites comme doudou.com, échanges de doudou etc.? Si ca se trouve, peut-être que quelque part se trouve le jumeau de celui-ci?

    RépondreSupprimer