Nombre total de pages vues

mardi 16 octobre 2012

Démaquillant

 Les copinettes du twirl aiment bien le démaquillant que je concocte quand j'en ai marre de me démaquiller avec de l'huile d'olive (Mais si, je vous jure que ça marche hyper bien l'huile d'olive et en plus, c'est 100% naturel! C'est un peu gras bien sûr...)

Alors, mes copinettes sont devenues accros et du coup, j'en fabrique souvent pour elles... et donc pour moi!
Voici ma recette:
20% d'huiles (moi, je mets huile d'argan et huile d'amande douce, moitié/moitié)
5% de cire émulsifiante
75% d'eau minérale

On fait chauffer l'eau au bain-marie et les huiles+ la cire dans un autre récipient, aussi au bain-marie. Il faut vérifier les températures qui doivent être identiques dans les deux récipients. Lorsqu'on atteint les 70°C minimum, on peut verser l'eau dans les huiles (tout ceci hors du feu). Il faut alors fouetter vivement pendant 5 minutes pour que l'émulsion prenne. Au fur et à mesure du refroidissement, on obtient une crème lisse qui ressemble à du fromage blanc, tellement onctueuse qu'on en mangerait!!
Et ce encore plus quand on rajoute le parfum: les copinettes adorent la fragrance "tarte au citron meringuée" de chez Aromazone. Pour terminer, quelques gouttes de vitamine E pour protéger les huiles du rancissement et de l'extrait de pépins de pamplemousse pour assurer la conservation du produit.
Photos (même si l'odeur manque cruellement sur les images... elle est à tomber par terre !!!!!!). Je ne sais pas si les photos rendront compte également de l'onctuosité...



Moi, je m'en sers pour tout et n'importe quoi: démaquillage bien sûr, mais aussi comme lait hydratant le matin (car le toucher n'est pas gras après application, pas besoin de rincer) ou après avoir rasé mes poils aux pattes (ça calme super bien les irritations du rasoir...), lait après-soleil,...
Et comme ma twirleuse, en compétition, est hyper maquillée, je m'en sers sur elle aussi et elle est bien contente parce que "ça pique pas les yeux"!!

Voilà! A vous d'essayer, c'est un bonheur: fournitures chez aromazone (site internet). Attention, l'huile d'argan fait un peu monter le prix (on arrive à un peu moins de 9€ les 250ml). APrès, on peut mettre une autre huile, mais je ne garantis pas le résultat, car chaque huile a des propriétés bien à elle et on peut avoir des résultats trèèèèèès différents de l'une à l'autre. Alors, j'attends vos essais et vos commentaires.
Bises à mes copinettes et copinautes et un grand merci à Patou qui m'a appris tout ce que je sais en cosméto maison!!

3 commentaires:

  1. Ca a vraiment pas l'air compliqué dis moi! Même si je ne me maquille pas je vais peut-être me laisser tenter par l'expérience. Je vais d'abord faire une petite recherche pour voir si il existe un fournisseur équivalent en Allemagne :)

    RépondreSupprimer
  2. L'élève a dépassé le maitre depuis bien longtemps....bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet adorable commentaire Patou, mais sache que tu es ma muse avec toutes les idées géniales que tu as ... et que je te pique sans vergogne! Cosméto, kéfir, recettes et autres, que d'idées tu m'as livrées autour d'une eau chaude!!
    Bises à toi aussi!

    RépondreSupprimer