Nombre total de pages vues

vendredi 30 décembre 2016

Calendrier de l'avent 2016

Si je vous demande à quoi ces 3 couleurs peuvent bien vous faire penser, vous me répondrez soit à l'Italie (et vous n'auriez pas tort!) soit à ... Noël (et là vous auriez carrément raison!!!)



Que peut-on donc faire avec du tissu blanc, du vert et du rouge? Voici un petit indice:


Toujours pas trouvé? Alors encore un autre indice:



Voici quelques précisons supplémentaires:


Et si on rajoute la couleur marron...


et beaucoup de travail....


des numéros...


jusqu'à 24...


puis tout un travail avec de la feutrine et plein de décorations 
(perles, rubans, cabochons, boutons, paillettes, ...)

 
























que l'on cache dans les p'tites poches...



et que l'on accrochera chaque jour de l'Avent sur "mon beau sapin, roi des forêts..." !!



La signature de l'artiste (oui, je m'auto-congratule parce que là, chuis hyper fière de moi!)


Voilà, un calendrier de l'Avent que j'ai envoyé en Allemagne à nos amis de Naundorf pour les remercier de nous avoir accueillis au mois d'octobre pour nous faire partager la fabrication du Stollen!
Vielen Dank liebe Freunde!

J'ai adoré faire ce calendrier en pensant à eux et surtout aux enfants qui ont du se régaler en découvrant les petites surprises chaque jour! Pour preuve, un extrait d'un mail allemand après réception du Sapin-Calendrier:
"Der Kalender Baum ist wunderschön und ein Kunstwerk jeden Tag "

Je crois que c'est  l'un de mes projets les plus ambitieux et je suis contente de l'avoir mené à son terme.
Il mesure 1m par 1,50m. Je précise que rien n'a été collé mais tout est cousu point par point!

Merci à toutes les personnes qui ont partagé les différents modèles pour les sujets en feutrine sur leur blog! 
Merci aussi à ma copinette Fred sans qui l'aventure allemande n'aurait pas existé! 
Et merci à vous qui venez de lire ceci!


WAOW! C'ETAIT MON 200ème ARTICLE DANS CE BLOG!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire