Nombre total de pages vues

lundi 2 janvier 2017

Fête des mères 2016

Oui, je sais je suis très en retard...
Au mois de mai dernier, avec mes petits élèves, nous avons préparé une belle surprise aux mamans!
Nous avons fait de la peinture sur soie!
Chacun a choisi un modèle: j'ai proposé des dessins de "Sun bonnet" fille (Sue) et garçon (Sam).
Après avoir décalqué au crayon à papier le modèle directement sur la soie, nous avons repassé sur les traits de crayon avec de la gutta noire. Puis, après séchage, nous avons mis les couleurs, tout doucement pour ne pas déborder... Trèèèès délicat comme travail! Mais le résultat est magnifique! Un petit cadre en carton ondulé et voici un joli cadeau: bonne fête Maman!













Alors, oui bien sûr il y a des petits défauts,... mais moi je trouve qu'à 6 ans, c'est une oeuvre d'art!
J'étais très fière de mes petits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire