Nombre total de pages vues

mercredi 8 février 2012

Risotto aux carambars

Bonsoir à vous! Enfin un petit moment de calme pour vous remercier de vos visites et de vos commentaires sympathiques!
Oui, je sais, je n'ai pas été très présente ces derniers jours. Mais la vie est faite d'impondérables et quand ils tombent tous en même temps, galère!

Bon, puisqu'on a cinq minutes, une petite recette, tirée du livre des carambars offert pas Nath':
En fait, je m'en suis seulement inspirée parce qu'il n'y a rien d'identique à ce qui est marqué dans le livre... Ni le titre, ni les ingrédients, ni les proportions!! Je n'en ai fait qu'à ma tête aujourd'hui!

Alors voilà ce que ça donne:

Risotto aux carambars



Mettre dans une poêle un chouïa d'huile neutre, la chauffer et y verser du riz rond (il devait y en avoir 400g en gros... c'est énorme pour un dessert, mais il fallait que je termine mon paquet entamé avant l'arrivée très prochaine de la date de péremption!). Bien enrober les grains de riz.
En parallèle, faire chauffer du lait entier (là, il m'en a bien fallu 2 litres!) avec une briquette de crème liquide, une gousse de vanille coupée en deux et 24 carambars dans une casserole. On chauffe jusqu'à la fonte de carambars, après, il faut garder cette mixture au chaud.



Quand les grains de riz sont translucides, verser un peu de lait au carambars dans la poêle et remuer jusqu'à ce que les grains de riz aient tout absorbé. Continuer à verser le lait sur le riz, par petites quantités et jusqu'à absorption, jusqu'à ce que le riz soit cuit (j'ai trouvé ça long, mais il y en avait beaucoup!)
Vous obtenez un risotto couleur caramel auquel j'ai rajouté, à la fin, 110g de sucre.
Mon chéri s'est jeté dessus, il a eu l'air d'aimer... Moi, je trouve qu'on ne sens pas assez le carambar... j'en mettrai davantage la prochaine fois... ou alors, je mettrai moins de riz hihihi!

3 commentaires:

  1. oserais-je dire que tu es dans une période "carambar"?
    si tu as besoin de volontaire gouteur, tu sais où me trouver!!!
    hihi
    biz

    RépondreSupprimer
  2. JE VEUX LE GOUTER
    TU CONNAIS MON ADRESSE
    BIZ A +

    RépondreSupprimer
  3. ça aussi trop bon !!

    RépondreSupprimer