Nombre total de pages vues

vendredi 1 mars 2013

Le roi et les mangeurs de nuages


C'est l'histoire ( extraordinaire ) d'un roi qui s'appelait Isidore-Trois Fois-Trois-Neuf.
Ce roi voulait que tout soit bien.
Un jour, il trouva que les personnes de plus de 20 ans paraissaient vieilles, alors il décida qu'elles devaient porter un masque.
Les personnes malheureuses se déplaçaient sous la pluie. Et le roi décida qu'il fallait faire soleil tout le temps, alors il fit venir quelques géants pour chasser les nuages. Ils devaient trouver une solution pour chasser les nuages. Le dernier géant l'emporta. Il avait mangé les nuages!! Bientôt, sans eau, les puits se retrouvèrent à sec et les habitant n'eurent plus d'eau.
Un matin Isidore-Trois-Fois-Trois-Neuf fut réveillé par le silence. Il sortit et vit qu'il n'y avait personne dans les rues. Alors il croisa une personne agée qui n'avait pas de masque.
" Pourquoi n'y a-t-il personne dans les rues ? questionna le roi.
- Car vous faites du mal monsieur le roi, mais vous ne vous en rendez pas compte ! Vous leur avez dit d'aller pleurer ailleurs s' ils avaient envie... Et c'est ce qu'ils ont fait, ils sont partis dans la montagne. Vous n'êtes toujours pas content ? répondit celui-ci
- Mais... Mais...
- Ils sont malheureux avec vous, ils ne veulent plus de vous."
Le roi se rendit enfin compte de ce qu'il avait produit comme dégâts et demanda au vieil homme s' il pouvait chasser le géant et faire revenir la pluie. Et il y arriva !! Soudain les habitant du village attirés par les gouttelettes, descendirent de la montage pour danser sous la pluie. Tout le monde enleva son masque.
" Tu crois leur avoir redonné leur visage. Ils ne l'avaient pas perdu. C'est seulement toi qui viens de retrouver le tien..." dit seulement le vieil homme.

Ecrit par Pauline (10 ans)

1 commentaire: