Nombre total de pages vues

dimanche 21 juin 2015

Taoki...qui?

Je vous présente la mascotte de ma classe: le petit dragon Taoki!
Il a une bonne bouille, non? C'est le personnage principal de ma méthode de lecture "Taoki et compagnie".
Les élèves de ma classe l'adorent et ont le droit de l'emporter chez eux le week-end. En général, Taoki revient le lundi avec plein d'aventures à raconter et souvent... des photos!
Nous avons ainsi dans la classe un pan de mur consacré à Taoki et ses amis: cette année, il a fait des hamburgers avec Marie, a accompagné Louane à l'hôpital pour son opération des végétations, a fait un entraînement de foot avec Jenifer, du vélo avec Maël, le sapin de Noël avec Tilio, du jardinage avec Zoé, une scéance de ciné (pour voir Dragon 2!) avec Nathan,... et nous a même accompagné au Paléosite pendant notre sortie scolaire de 2 jours! Que d'aventures!!



J'ai fabriqué Taoki dans une vieille jupe dont le tissu a un toucher "peau de pêche", à partir d'un patron trouvé sur le net.
Allez, une petite dernière version homme préhisto:
Taoki se fait peindre le visage à l'ocre pour appartenir à la tribu des CP(réhisto)!

Allez, encore une:
Taoki fait le beau sur la défense du bébé mammouth (au Paléosite)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire