Nombre total de pages vues

mercredi 29 août 2012

A lire absolument !!

Un de ces livres (trop rares à mon goût) dont on se demande pourquoi, mais pourquoi???? on ne l'a pas lu avant!!! Un livre waouhhh! Un qui décoiffe, qui met en transe, qui surprend, qui questionne, qui révèle, qui élève, qui éveille...
Attention aux accros de SF, Barjavel a fait un léger écart de style ici... Je ne m'y attendais pas, vu que je furetais dans le rayon SF de la bibliothèque à la recherche d'une bonne série à la Robin Hobb pour terminer les vacances.... "Tiens, je ne le connais pas ce Barjavel-là... voyons ce que ça raconte.... Ouh là! Mais ce n'est pas un roman, ce n'est pas de la science-fiction!! Mais ça m'a l'air intéressant tout ça..." Et hop, dans mon panier! Trois jours plus tard le livre était dévoré, apprécié et il me faudra toute la vie pour le digérer car malgré son nombre de pages relativement peu important, il est d'une richesse incommensurable!! A mettre entre des mains éveillées... cartésiens s'abstenir!

lundi 27 août 2012

Un mot , des titres

Grâce à ma copinaute Fred, j'ai découvert le blog de Calypso: Apertolibro (voir liens), qui organise un challenge de lecture appelé "un mot des titres". Le principe est simple: un mot est choisi et on participe au challenge en lisant un livre dont le titre comporte ce mot. Ce mois et demi-ci, c'est le mot "enfant". Lorsqu'on a lu son livre, on poste un petit billet où l'on présente le livre en question et dans lequel on exprime son ressenti par rapport à l'ouvrage. Quelle bonne idée! Il y a de nombreux participants et en lisant les billets des autres, on peut découvrir de nombreux ouvrages!
Je posterai mon premier billet pour cette première participation le 1er septembre, date limite. Il me tarde déjà de connaître le prochain mot!
Allez voir! C'est super sympa comme idée!
Bonne fin de vacances à tous!

mardi 21 août 2012

Pauline et son doudou...

Ma twirleuse a reçu pour sa naissance (il y a 9 ans déjà!) un doudou en forme d'ours bien gros et bien moëlleux. C'est celui qu'elle a choisi pour favori et elle ne l'a plus quitté depuis... Impossible pour elle de dormir sans! Elle l'emporte partout où elle va, ne le prête à personne et lui raconte tous ses secrets...
Autant vous dire que du doudou d'origine (qui contenait une boîte à musique jouant "Au clair de la lune"), il ne reste pas grand chose... Recousu à maintes reprises, pièces de velours cousues sur les trous, rafistolage, re-rembourrage, enlèvement de la boîte à musique, ... Doudou est une pièce de musée qui était presqu'entièrement refait ... sauf les bras et les pieds! Il était rayé rose, beige et marron au départ... impossible de trouver un velours de cette couleur, alors j'ai rafistolé avec du blanc!
Voilà que les vacances en Corse furent fatales aux pieds qui perdaient leur mousse en veux-tu en voilà!
"Maman, tu me répares mon doudou?"
Bon alors cette fois, je n'y ai pas été par 4 chemins! J'ai démonté entièrement le doudou, pièce par pièce: j'ai repassé chacune d'entre elles et j'ai reporté la forme sur un carton de manière à avoir un patron de chaque pièce pour pouvoir faire des échanges de pièces défectueuses dans l'avenir... car Doudou va encore rouler sa bosse un bon bout de temps, vu que la miss n'arrive pas à s'en séparer (à 9 ans!).
Seulement voilà... j'ai déjà fabriqué plusieurs doudous pour remplacer celui-là, jamais elle n'en a voulu! C'est celui-là et pas un autre!!!
Alors pour ruser un peu, je n'ai refait que le corps et j'ai gardé sa vieille tête! Sachez que ce ne fut pas sans tergiversations et autres compromis avec la miss: au final, le nouveau corps contient tous les morceaux de l'ancien, un peu comme un coffre au trésor!! Si on l'ouvrait, on trouverait dedans un bras et un pied encore valide plus tous les autres morceaux décousus pour en avoir la forme!! Il ya même le vieux rembourrage! J'ai essayé d'en mettre du neuf, elle n'en a pas voulu: "Il est trop gros comme ça!" Moi: "Mais non, c'est le vieux qui était tout aplati!" Elle : "J'en veux pas!"
OK... (soupir)
Quand elle se sera bien habitué à cette nouvelle version, je lui referai une nouvelle tête...
En attendant, voici la bête en question en photo:
DOUDOU 1ER
(avec son corps tout neuf ... et sa tête toute vieille qui n'est même plus celle d'origine !)

Un petit aperçu des détails...


Bouhhhh! Il a les oreilles toutes déformées, on dirait un cochon!

Tout ça m'a pris deux bonnes journées... entrecoupées de baignades car la température ne veut pas descendre sous les 35°C!!

Merci de votre visite!

lundi 6 août 2012

a cat


Coucou!
Me voilà de retour de vacances avec un petit chat que ma maman m'avait offert pour mon anniv' au mois de mai (voir ici). Bricolé sur le bateau qui nous conduisait en Corse (7 heures de trajet, faut bien s'occuper!). Voici donc la bête, avec son animal de compagnie dans la poche...




Qu'en pensez-vous? Ce chat est tout en feutrine, sauf la poche de la robe...
Vos commentaires sont les bienvenus!
Belle soirée à vous!

jeudi 2 août 2012

Jolie surprise !

Dans la très jolie maison que nous avons louée pour nos vacances en Corse, il y a un avant-toit sous lequel pend une corne d'élan; c'est une plante étrange, que je n'avais jamais vue, qui ressemble vraiment à une corne d'élan par ses feuilles. Le "tronc" en est creux et depuis notre arrivée, il est occupé par une petite oiselle qui couve...
Et ce matin, elle ne s'installe pas dans le nid, mais au bord... car....


Si vous regardez bien vous verrez qu'un oeuf n'a pas encore éclos...
Il risque y avoir des piaillements intempestifs à partir de désormais!
Belle journée à tous!
Pour nous, c'est la dernière en Corse, nous reprenons le bateau demain...

Allez, une autre pour le plaisir: