Nombre total de pages vues

mardi 31 janvier 2012

Avez-vous déjà vu....?

Eh bien non, cette fois -ci, ça n'a rien à voir avec le chat, bien que ce soit tout de même un animal:

Alors, qu'est-ce que c'est? Devinette:
Si vous  cliquez sur la photo, vous verrez en plus gros!



Bon, le fond, c'est ma main. Jusque là, rien de bien passionnant. Mais la bébête dessus, eh ben c'est pas un moustique! C'est une MANTE RELIGIEUSE tout juste sortie de son oothèque! Oothèque pondue sous mon nez par une mante religieuse adulte retrouvée sur le sol de ma classe (après y avoir été violemment projetée par un coup de balai porté par la femme de ménage qui avait précédémment  hurlé en la trouvant sur son épaule (quelle aventure!!!)). Un abdomen énorme et un collègue averti (expert en mante religieuse!) m'ont indiqué qu'elle était prête à pondre (normal, c'était la saison: mi ou fin septembre, je ne sais plus...). Alors hop!, dans le vivarium avec une branche sèche et 10 minutes  plus tard (houlà! ça pressait!), j'avais une belle oothèque.
Les bébés ont commencé à sortir la semaine dernière, bien trop en avance pour la saison, mais dopés par la douce chaleur qui règne dans ma classe... Sauf que voilà, j'ai eu beau passer une heure dehors à la pause de midi pour dégotter un quelconque insecte pour nourrir ma progéniture: Makach walou! "Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau"!!! L'idéal aurait été un élevage de pucerons, mais en cette saison, c'est denrée rare. Par ailleurs, je ne suis pas sûre que mes bestioles auraient pu chasser vu qu'elle avaient les pattes arrière englués dans les restes de l'oothèque et qu'elles ne pouvaient pas se tenir debout...Résultat: toutes mortes de faim! Mère indigne que je suis! Vous n'avez plus qu'à me dénoncer à la SPA...
Au moins, mes élèves auront vu ces naissances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire