Nombre total de pages vues

mardi 31 janvier 2012

Lectures...


Voici ce que je suis en train de lire: la trilogie "hunger games" qui sortira bientôt sur les écrans (mars je crois). Je suis trop fan! J'adore! Le seul souci, c'est qu'il ne faut pas prendre le livre quand on va se coucher vers 23h00 parce qu'on risque de ne plus s'endormir tellement c'est haletant!! Alors, pour ma part, j'attends le week-end pour m'y mettre, du coup je n'en suis qu'au mileu du deuxième...

En attendant, et pour éviter de ne dormir que de 3 à 6 (3h00 c'est l'heure où je me force à éteindre, 6h00 c'est quand le réveil sonne...aïe, ça pique!!), j'ai commencé un autre livre: eh oui, je suis du genre à en lire 3 ou 4 en même temps...
Celui-ci est époustoufflant, mais pas dans le même genre:


Merci ma p'tite maman de m'avoir mis ce livre entre les mains! Je n'en lis que quelques pages par jour, mais j'en sors toute ébouriffée!! Ce livre est extraordinaire pour prendre la pleine mesure des dimensions de l'Univers: les comparaisons de l'auteur sont tout simplement lumineuses:
Extrait:
"Les protons sont si petits qu'une tache d'encre de la taille du point sur ce i peut en contenir à peu près 500 000 000 000, soit bien plus que le nombre de secondes contenues en un demi-million d'années." Là, je dis waouuuuuuhhhhhh!
Autre extrait:
"Le noyau d'une étoile à neutrons est si dense qu'une simple cuillerée de matière pèserait 100 milliards de kilogrammes!"
Un dernier pour finir:
"Notre voisine la plus proche dans le cosmos, Proxima du Centaure (...) se trouve à 4,3 années-lumière, un saut de puce en termes galactiques, mais qui représente cent millions de fois le voyage jusqu'à la Lune. (...) Pour atteindre ne serait-ce que le centre de notre galaxie, il faudrait bien plus de temps qu'il ne s'en est écoulé depuis l'apparition de l'homme."
Si c'est pas explicite ça! Moi, en tous cas, j'adooooore! Et je n'en suis qu'à la page 60! J'imagine juste toutes les merveilles que je vais encore découvrir dans cet ouvrage et je remercie celui qui a inventé les livres et la lecture: c'est trop bonnard!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire