Nombre total de pages vues

jeudi 19 juillet 2012

pecan rolls

Au fond de mon plat à gâteau, j'ai mis du papier sulfurisé et des noix de pécan en morceaux...

Voici ma pâte à brioche faite avec
  • 330g de farine
  • 90g de beurre
  • sel
  • 35g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure lyophilysée
  • 75ml de lait
Tout ça dans la machine à pain qui l'a pétrie pour moi! Voilà ce que ça donnait 2 heures plus tard...

J'ai ensuite fait un caramel. Lorsqu'il a été bien doré, j'ai ajouté un morceau de beurre (peut-être 40g?) et une louche de crème fraîche liquide. J'ai versé la sauce obtenue sur les noix de pécan qui attendaient au fond du moule...

J'ai étalé en rectangle ma pâte à brioche que j'ai badigeonnée de beurre fondu, saupoudrée de sucre roux et de cannelle puis parsemée de noix de pécan grossièrement hachées. Puis, j'ai roulé la pâte sur elle-même (comme un gâteau roulé) et j'ai coupé des tronçons que j'ai déposés, espacés, dans le fond du moule. Donc, comme vous l'avez surement deviné, ça trempait dans la sauce caramel.... hummmmm!!

Ensuite, on laisse gonfler encore un peu (1heure)


C'est le moment de mettre au four : 180°C pendant 20 à 30 minutes.
Quand ça a un peu refroidi, on le démoule en le retournant et là... miracle, le caramel installé au fond du moule coule sur le gâteau...


humffffff!
Délicieux! mais pas light!

1 commentaire:

  1. Miam, faut que j'essaye! Mais je suis tentée par le chinois à la MAP de Mouette d'abord (un peu plus light) http://a4epingles.blogs.marieclaireidees.com/archive/2012/06/14/le-chinois-a-la-map.html
    Autre blog sympa au fait :)

    RépondreSupprimer