Nombre total de pages vues

dimanche 1 juillet 2012

Poupée Waldorf

Il y a quelques semaine, je vous montrais ce que j'ai reçu pour mon anniversaire. Il y avait notamment un kit pour faire une poupée Waldorf.
Maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je me suis lancée et voici ce que ça donne. Ce n'est pas encore terminé, mais ça prend forme!



Sur le jersey couleur peau (foncée ici, mais ma poupée est une petite asiatique!) on trace le patron du corps et de la tête. Et dans le tube blanc, on met de la laine cardée puis on serre avec un fil de manière à avoir une boule pour la tête et une autre, plus petite qui sera le cou.


Il faut ensuite sculpter la tête à l'aide de fils, accrocher le petit nez.....


Puis, on recouvre la tête sculptée de sa peau (c'est le morceau qu'on voit sur la première photo; le morceau qui est à gauche; pas le corps, l'autre morceau!) Il faut ensuite faire 4 fentes dans le haut de la tête pour obtenir 4 morceaux qu'on va rabattre les uns sur les autres pour les coudre et fermer définitivement la tête de la poupée. Les coutures en question seront ensuite cachées par la chevelure.
Je n'ai pas encore fait la photo de cette étape. Je vous mets la suite plus tard!


2 commentaires:

  1. très astucieux, je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    je suis en train d essayer de faire ma premiére poupée Waldorf

    je comprends pas telement pour la tête
    sur le patron
    la sous tête je pense avoir compris

    pourrais tu s il te plait me dire comment tu as fait
    j ai la pliure au milieu du visage ? est ce normale
    bonne soirée merci

    RépondreSupprimer