Nombre total de pages vues

samedi 1 décembre 2012

Challenge "un mot, des titres". Participation de P


Hibou Blanc et Souris Bleue



Hibou Blanc vivait dans le grenier d'un château, bien au chaud, logé dans une armoire, sur un petit lit de plumes qu'il s'était fait lui-même. Il était très gourmand et chaque nuit, il sortait par la petite fenêtre ronde qui éclairait le grenier quand quand il dormait. Il essayait de manger les souris. Mais chaque nuit, les souris apeurées rentrait dans leur trou. Une nuit, seule Souris Bleue qui était la plus jeune mais la pls maline, resta dehors. Elle tendait des pièges au hibou. Elle gagnait et un piège après l'autre ils s'éloignaient du château. Quand le jour arriva, Hibou Blanc ne savait plus quoi faire. Alors il s'envola lourdement pour arriver sur une branche sans feuille. Un marchand qui passait par là le vit et le captura. Il montra sa prise au directeur d'un cirque qui l'accepta aussitôt. Souris Bleue de son côté s'ennuya bien vite et décida de partir à la recherche de Hibou Blanc. Elle le retrouva dans une roulotte, dans une cage dorée. Quand elle réussit à le libérer ils devinrent amis et Hibou Blanc fit cette promesse à Souris Bleue:
- Je ne mangerai plus jamais de souris.

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une belle histoire bien inventée qui fait plaisir aux enfants passionnés d'aventures. Pourquoi ai-je aimé ce livre ? Parce que l'émotion m'a transporté dans un univers de peur et d'espoir.

Bravo ma poussinette pour ton premier billet! Tu t'es débrouillée comme une grande de 9 ans! Je suis aussi fière de toi que de ton grand frère!

2 commentaires:

  1. Jolie lecture apparement :) l'histoire me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  2. mes enfants me l'ont fait lire, j'avais bien aimé l'histoire également
    http://ocommecolomb.blogspot.fr/2011/11/comment-devenir-le-meilleur-ami-de-son.html

    RépondreSupprimer