Nombre total de pages vues

vendredi 23 décembre 2011

Paniers gourmands

Bonsoir à vous et douce soirée...
Cette année pour Noël, j'ai prévu d'offrir des paniers gourmands: qu'y aura-t-il dedans?
Et bien ça dépend pour qui ce sera!

Pour notre Eva préférée:
Un ballotin de chocolats Jeff de Bruges, un savon, une crème pour les mains et un lait démaquillant tous parfumés à la fragrance "tarte au citron meringuée" et bien sûr un nounours pour câliner! Sans oublier le petit mot de la twirleuse!
Merci ma belle pour tout ce que tu fais pour la miss, elle t'adore et nous avons aussi une affection toute particulière pour toi, ta gentillesse et ton coeur gros comme ça!
Joyeux Noël !


Pour la famille:

  • Un flacon de liqueur de Carambar. La petite bouteille a été achetée chez Cas* et a été décorée comme suit:
Après avoir transféré une image - pêchée sur le net et bidouillée sous Word (un simple copié/collé de l'image x fois!)  -  sur un vieux drap blanc à l'aide d'un papier transfert, j'ai tracé des ronds à l'aide d'un CD comme gabarit:

Puis, j'ai découpé les ronds aux ciseaux cranteurs:


Il n'y a plus qu'à attacher autour du goulot de la petite bouteille en n'oubliant pas d'entortiller le brin de laine autour d'un mini-carambar, une étiquette autocollante bricolée aussi sous Word et le tour est joué!! Facile non?





  • Des confitures maison, faites au gré des fruits, depuis le printemps dernier:
Il y a eu: abricots, fraises, pêches, brugnons, mûres (voir plus bas...), gelée de coings, prunes et kiwis. J'ai rajouté à cela de la confiture de lait (miam!): une boîte de lait concentré sucré dans la cocotte-minute, couvrir d'eau et compter environ 35 minutes à partir de la rotation de la soupape: c'est tout!! et surtout: c'est bon! Ouvrir la boîte et déguster...



  • Une barre de pâte d'amandes enrobée de chocolat noir:


Un pain d'épices


Et des truffes Oréo!

Une mention spéciale "Mozart Kugeln" pour la gazelle médocaine! Je t'aime ma gazelle! Gros bisous au chocolat autrichien!



On met tout cela dans un carton dont on emplit le fond avec du papier journal. On l'habille de papier de soie.... Rendez-vous demain pour une photo des paniers terminés (enfin, j'espère parce qu'il sera temps de les offrir!!!)

Belle nuit à vous et merci de votre visite!


Bon appétit à tous et joyeux Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire