Nombre total de pages vues

jeudi 29 décembre 2011

Une poupée de chiffon

Il y a quelques jours, je vous faisais découvrir un petit livre déniché à la bibliothèque:
J'étais prête à me l'acheter mais il est malheureusement indisponible à la vente...
Je suis en train de fabriquer une poupette à partir des patrons inclus dans le livre:
Voici les étapes:
Pièces du patron (je les découpe toujours dans du carton fort, ça permet d'en faire le contour sans les épingler sur le tissu: on gagne du temps et on peut les réutiliser moultes fois... par exemple quand on fait 25 fois le même modèle...)

On trace sur le tissu...

Regardez le devant et le derrière de la tête:
Ben oui, y'a comme un problème... ou alors la poupée va être légèrement handicapée du neurone...
Ahhhhhh! D'accoooooooord! Faut froncer le grand morceau pour qu'il soit de la même talle que le petit!

Bon, ben le plus dur étant fait, voyons la suite:

Voilà! il ne reste qu'à fermer les 2 jambes, les 2 bras et le dos après avoir rempli la poupette de bourre à coussin!
Pour les cheveux:

On scotche dessus et dessous environ 90 brins de laine côte à côte, et on les coud!!
Voilà pour aujourd'hui... J'essaie de la finir vite et de vous la montrer... avec des cheveux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire